Le Sénégal et le Kenya choisis pour l’expérimentation d’un programme de grande envergure

La restauration de ces zones humides aidera les riverains et les communautés à avoir une source de subsidence plus durable. En réalité, les mangroves contribuent à tirer la pêche des eaux troubles en permettant la reproduction et la croissance des poissons, ce sont aussi des espaces où se pratiquent l’ostréiculture, l’exploitation du miel, entre autres. « Ce programme vise à restaurer et à soutenir les mangroves au bénéfice de la nature et des populations », informe Papa Mawade Wade, coordonnateur de programmes à Wetlands.
Le programme « Mangrove capital Africa » sera élaboré en tenant compte des expériences de Wetlands en Afrique, en Asie et en Amérique latine. « Nous allons tenir compte des projets antérieurs. Nous avons décidé d’avoir un programme holistique qui va intégrer les dimensions connaissances, renforcement des capacités et planification », a présenté Papa Mawade Wade.
https://www.agenceecofin.com/revue-de-presse/2610-51532-un-programme-de-grande-envergure-pour-restaurer-la-mangrove-africaine
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire