Deux experts du cabinet Eurosearch nous donnent leur vision du e-commerce. Selon eux, l’avenir du commerce passe forcément par la convergence des modèles numériques et physiques mais pose certaines questions, en termes de recrutements et d'investissement. Voici leur analyse.
Quelques mois après l’ouverture de sa première librairie physique à Seattle, Amazon démentait des rumeurs autour de son ambition d’en ouvrir 300 à 400 supplémentaires aux Etats-Unis. Il faut dire que la tentation est forte pour les pure-players de l’e-commerce d'intégrer la distribution physique dans leur business model. Dans l’habillement (La Redoute, Zalando), la chaussure (Spartoo), l'informatique (Materiel.net, LDLC, Google) et même les services bancaires (ING Direct), ils sont de plus en plus nombreux à se lancer dans l’ouverture de boutiques. Sans doute les prémices de la fin des pure-players du web, après celle des entreprises 100% traditionnelles, mais aussi de leur convergence vers un nouveau modèle au formidable potentiel de développement.
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