Gecina a constaté depuis plusieurs années une réelle évolution des modes de travail et de management, qui impacte directement la façon de concevoir les espaces de travail et donc d’imaginer des immeubles de bureaux. L’enjeu pour Gecina est de savoir anticiper et réinventer en permanence l’immeuble de demain, dans sa conception et son intégration dans son environnement direct mais aussi et surtout dans ses usages. Flexibilité, valorisation originale et innovante d’espaces vacants, mutualisation et partage des espaces, mixité des usages…
Cet appel à projets porte spécifiquement sur le devenir des sous-sols des immeubles de Gecina. Compte tenu des grandes évolutions sociétales et technologiques qui remodèlent la ville (diminution du trafic, nouveaux usages…) de nombreux espaces situés en sous-sol voient leurs usages tendre vers une forme d’obsolescence fonctionnelle : les parkings, locaux d’archivage ou autres locaux techniques.
Peuvent-ils muter pour accueillir de nouveaux usages urbains ? Quel peut-être le modèle de valorisation de ces emplacements localisés dans des quartiers d’affaires.
C’est bien là tout l’enjeu de cet appel à projets.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire