Identifier les nouveaux modes de consommation, leurs conséquences sur la santé et le pouvoir d'achat des ménages, en ayant une attention particulière pour les plus démunis.
Élaborer d’autres façons de faire ou de concevoir, en équilibrant les obligations immédiates avec les prévisions à long terme dans l'entreprise et dans le « vivre ensemble ».
Comprendre et proposer des spécialisations et des interactions ou interconnexions entre capital, production, ressources humaines, recherche et développement, immobilier. Puis les appliquer en tant que réseau sur le terrain et en virtuel. Mais également, dans le cadre de l'aménagement du territoire : politique de la ville, environnement, participation citoyenne...Ainsi que les loisirs pédagogiques et d'éducation populaire.
La recherche dans la maîtrise de l'énergie des ménages et la meilleure façon de combler le fossé entre les niveaux de vie en rétablissant le lien tant socioprofessionnel que socioculturel par l’augmentation du pouvoir d'achat des plus démunis, le désenclavement des territoires, l'aide dans l'accompagnement des personnes vers l'emploi, la formation ou l'éducation à la vie civique et associative.
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