En quête d’opportunités au Canada ? Le forum Destination Canada est fait pour vous. Les 14, 15 et 16 novembre à Paris, le 18 novembre à Bruxelles, 3 500 “invités” pourront rencontrer des recruteurs canadiens.
Des centaines d’offres d’emploi
Mais d’autres secteurs d’activité seront également représentés : la construction, l’hôtellerie-restauration, l’ingénierie, le cinéma d’animation, etc. Plus de 400 offres d’emploi sont à ce jour répertoriées sur le site de Destination Canada. “D’autres vont venir s’ajouter jusqu’à la veille du forum”, précise Louise Van Winkle.
Et côté institutions ? Outre le ministère canadien de l’Immigration et Pôle emploi Mobilité internationale, des représentants officiels des provinces canadiennes (à l’exception du Québec, lequel organise ses propres événements) feront le déplacement. Objectif : informer les candidats sur les programmes d’immigration spécifiquement destinés aux francophones. A noter : des agents de développement économique importants seront également présents, telle la Vancouver Economic Commission, moteur de l’innovation en Colombie-Britannique.
Plusieurs conférences et ateliers sont annoncés : sur le programme Entrée Express ou sur la création ou l’acquisition d’entreprise. Mention spéciale pour l’atelier “Ils l’ont fait” – des expats de retour en France feront part de leur première expérience au Canada. Une nouveauté de cette édition : la conférence sur “La vie en français au Canada” dont le but est d’informer les invités sur tous les services accessibles en français au Canada.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire