«Transition numérique : PME et ETI quels enjeux ?» tel est le thème du Salon des partenaires de l'Industrie (Siane) qui se déroulera du 24 au 26 octobre au parc des expos de Toulouse.
«Au fil de ses éditions, le Siane est véritablement devenu un rendez-vous incontournable pour l'écosystème industriel, se réjouit Philippe Robardey, le président de la chambre de commerce et d'industrie de Toulouse, organe consulaire partenaire de ce rendez-vous. Il permet de se rencontrer et d'échanger autour d'enjeux stratégiques que partagent aujourd'hui toutes les entreprises».
«Transition numérique : PME et ETI (entreprises de taille intermédiaire) quels enjeux ?» tel est le thème de la treizième édition de cet événement, soutenu par la région Occitanie et Toulouse métropole, qui se tiendra du 24 au 26 octobre au parc des expositions de Toulouse.
Cette édition, de par sa thématique, donne une place importante aux start-up de l'industrie et des services du futur.
«L'intérêt de cette manifestation, de cette véritable vitrine, est de permettre aux chefs d'entreprise et aux décideurs de découvrir ce qu'il y a de mieux dans les solutions qu'ils recherchent et de les mettre en contact direct avec les représentants de ces entreprises», explique Jean-Claude Pasquies, l'un des organisateurs du salon.
Robot et éthique
L'innovation sera au cœur de ces trois jours. Ainsi, les visiteurs auront à loisir de découvrir, par exemple, le robot le plus puissant du monde, «bébé» de la société FANUC. «Il est capable de soulever jusqu'à 2,3 tonnes et s'affiche comme une alternative aux solutions mécaniques onéreuses et encombrantes», assurent ses concepteurs.
En plus de ces joyaux de l'industrie du futur, de très nombreuses conférences sont programmées : Les objets connectés et la cybersécurité, La réalité augmentée dans l'industrie, Optimiser sa performance. Certaines seront filmées et retransmises sur la chaîne Youtube du Salon.
«Ainsi, il sera possible de mieux comprendre et de s'approprier les usages potentiels du numérique pour son entreprise», garantit Claude Pasquies.
L'aménagement du territoire sera tout autant au cœur du débat avec la table ronde sur la Réindustrialisation de nos territoires grâce à la transition numérique (lire encadré).Le management éthique et la formation feront aussi l'objet d'échanges, «parce que les PME et les ETI ce sont avant tout des histoires humaines», insistent les organisateurs.
On le voit, un programme riche et pour le moins séduisant.
Réindustrialiser les territoires
«Réindustrialiser nos territoires grâce à la transition numérique», tel est le thème de la conférence/débat proposée par le Salon des partenaires de l'industrie, le mardi 24 octobre, de 14 h 30 à 16 heures.
http://www.ladepeche.fr/article/2017/10/20/2669362-salon-la-transition-numerique-theme-du-siane.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire