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mercredi 18 octobre 2017

Une marque de bijoux recrute 100 personnes, jeudi au Basilic café

Soyons précis. Il s’agit de postes en indépendant, où les lauréat(e)s devront, pour gagner de l’argent, vendre les bijoux de la marque lors de rendez-vous chez la cliente intéressée, qui elle-même aura convié des copines. Une sorte de réunion Tupperware, le glam en plus tout de même. Chez Stella & Dot, on vend bijoux et sacs à main en cuir et on devient « stylist » (prononcez staïliste, ça passera bien devant le recruteur). La « stylist » vend, mais elle joue aussi le rôle de conseillère mode, avec des astuces look, sur la morphologie, les associations vêtements/bijoux, etc., distillés autour d’un verre. Pas de panique, la marque prévoit des « coachs » qui assistent la recrue avant et pendant les premières réunions, et restent disponibles après.

De 500 à… 4 000 euros par mois ?

Le nerf de la guerre maintenant : la « staïliste » peut espérer gagner 500 à 800 euros par mois, selon le nombre de réunions, selon le nombre d’invitées. Les bijoux sont vendus entre 20 et 300 euros et la marque octroie une commission de 23 à 35 %, selon le volume de vente. Certaines « top stylists » perçoivent jusqu’à 4 000 euros par mois, nous a-t-on assuré. Chiffres que nous n’avons pas pu vérifier.

Le concept cartonne aux États-Unis

On le comprend, aucun revenu n’est garanti. Autre point important : pour commencer, la vendeuse-conseillère devra acheter un « kit de démarrage », d’une valeur de 180 euros. Il comprend : des bijoux, des plaquettes, présentoirs et autres accessoires de communication. Seule certitude, la marque est connue et a bonne réputation (le concept cartonne aux États-Unis !). En France, Stella and Dot compte 1 200 « stylists ».
Recrutement Stella & Dot, ce jeudi 19 de 16 h 30 à 18 h et de 20 h 30 à 21 h 30, au Basilic Café, 24 bis rue Esquermoise. Ouvert à tous.

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